SAE

LES SERVICES D’AIDE À L’EMPLOI

Ce programme s’adresse à tout jeune adulte âgé de 18 à 30 ans désireux d’intégrer le marché du travail à temps plein. Une équipe de conseillers spécialisés en insertion professionnelle et sociale offre des services d’orientation, de formation, de placement et de maintien en emploi. C’est le plus ancien service offert aux jeunes adultes par Emploi Jeunesse.

 

JEA

JEUNES EN ACTION

Jeunes en action (JEA) s’adresse aux jeunes adultes de moins de 25 ans, aptes au travail et qui font une demande d’assistance —sociale. Cette démarche de six mois, accompagnée d’une aide financière, leur permet de faire un bilan de leurs acquis scolaires et professionnels. Par la suite, ils définissent un plan d’Action afin de réaliser un retour aux études ou une intégration en emploi. Les participants de Jeunes en action vivent des problématiques telles que le manque de motivation, des problèmes financiers, un manque de scolarisation, des difficultés à se responsabiliser, de la toxicomanie, etc.

Des ateliers de discussion sont organisés hebdomadairement. Parmi les sujets discutés cette année, on compte la responsabilisation, la motivation, l’image de soi et des autres, les préjugés, la tolérance et le racisme. Des activités régulières permettent de mettre en pratique les notions discutées.

 

FIT

Formation Intégration Travail

Financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), ce projet a été mis sur pied pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises, faciliter leur recrutement et les sensibiliser à la diversité des profils de main-d’œuvre. Les entreprises reçoivent notamment un soutien important pour l’accueil et l’intégration de leur nouveau personnel par un conseiller en emploi qui les suit tout au long du programme. L’objectif final est une intégration durable en emploi des participants.

 

MSME

Mon stage, mon emploi

Ce programme est un partenariat avec Service Canada qui permet à 2 cohortes de 10 participants de bénéficier d’une formation rémunérée de 7 semaines en service à la clientèle. Par la suite, ces participants sont amenés et accompagnés vers la recherche d’un stage d’une durée de 15 semaines à temps plein dans le domaine du service à la clientèle. Ici, l’employeur ainsi que notre organisme se partagent de manière équitable la rémunération du participant stagiaire. La finalité de ce programme est de permettre une meilleure employabilité de ces participants.

 

PVTISTE

Permis vacances travail et autre permis de travail

Un nouveau service qui vient de lancer pour les personnes ayant un Permis Vacances Travail (PVT) ou autre permis permettant de travailler au Canada afin de les aider dans la recherche d’emploi. Une approche personnalisée et efficace. Venez à une première rencontre gratuite et comparez!